Non! pas un coeur de pierre mais un coeur en fausse pierre! J’ai cherché à retrouver le toucher et l’apparence de ces cailloux blancs tout lisses lustrés par le temps et les vagues contre le sable, car j’en ai un que j’ai ramassé enfant et qui m’a longtemps servi de porte bonheur à caresser pendant les moments difficile quand le contact avec un objet rassurant lié à mon île était nécessaire. C’est donc avec un aspect maritime que j’ai commencé à utiliser ce motif « Canne Maure ». J’ai ajouté des fleurs bleues pour rappeler la teinte de la mer autour de l’île bien sur mais aussi pour donner un double aspect romantique à l’objet déjà en forme de coeur. Bien sûr comme le motif original est en noir et blanc je peux l’adapter à absolument tout, toutes mes cannes précédentes et n’importe quelle teinte!
Le coeur blanc bleu et Maure est pour ma mère, le second avec une meduskell au verso est pour moi 😉 J’aime le rapport imitation marbre blanc pour remplacer le blanc opaque du drapeau avec le noir profond de la tête. Je suis en vacances mais j’en ferai je pense quelques autres avant d’aller en Corse ….
Édit du 28/07: Merci au groupe Creationfimo d’avoir voté pour ces coeurs pour l’article du jeudi de Parole de Pâte, je suis très touchée 😉 Merci merci!
Laisser un commentaire