Pour la communion de mon fils j’ai fait des médaillons à monter en porte clefs, une quantité de 30 pièces d’environ 4 centimètres de diamètre pour 6 millimètres d’épaisseur, et aussi quelques tout petits en extra pour en faire des mini colliers aux fillettes de mes copines. Il a choisi les dragées à l’amande, la fleur bleue composée de porte dragées en tulle blanc de faux minis fruits recouverts de micro billes et feuilles vertes en tissu, et j’ai choisi les volants en Organza azur pour ajouter des dragées blanc aux amandes bleus au chocolat en forme de coeur et des boules argentées de décor. L’anneau du porte clefs est coincé dans le filet d’Organza avec les autres dragées, seul le médaillon sort entre les volants et les fleurs.
Autant vous dire de suite que j’ai eu énormément de pâte beurk, pour la simple raison que je n’ai pas suivi le plus rudimentaire des conseils : utiliser des pains de même dureté! (Je sais Tewee ne me tape pas mais tu sais bien que j’écoute rien c’est pas ma faute je suis bornée!) J’ai fait avec ce que j’avais dans ma campagne et le résultat est que j’ai du tailler une grande part du motif avant d’obtenir une croix complète dans l’aube! Quand je commande des pains ils sont tous de même qualité de moelleux à l’arrivée, mais en boutique on trouve ce qui est là et parfois ça y est depuis bien longtemps. Je suis allée chercher des pains neufs et il y avait dans le présentoir encore des pains fabercastel c’est tout dire! Donc je me suis débrouillée avec des pains neufs et des neuf made in vieux! Le résultat est que le mou est sorti à la pression de la réduction et que j’ai une belle tonne de pâte beurk de réserve pour mes futurs modelages. Heureusement le motif est resté régulier et mon angelot ressemble à ce que j’avais tracé au départ 🙂 Je n’ai pas fait le tuto de cette ange car travailler avec des pâtes si différentes c’est pas idéal pour faire une belle démo, mais j’ai quand même pris quelques étapes que je vous montre ici en vignettes.
Ci dessous la pizza prête à enfourner et les étapes résine, une bague angelot s’est glissée sur la photo, j’ai pas pu résister c’est pour moi moi moi moi moi 😉
Laisser un commentaire