tutoriel de motif aléatoires à pois en fimo
A mi chemin entre le fameux HM et le durissime clay-gun … ou comment récupérer des bouts de cannes et en faire de nouveaux motifs avec un tout petit machin qui tient dans un fond de tiroir. Voici un tutoriel niveau artistique de plombier, attention cependant d’un plombier très créatif! Je crois que ça fait bien plusieurs mois que j’ai acheté ce truc à la quincaillerie sans aucune intention de l’utiliser à bon escient 😉 Il a dormi un bon peu avec toutes les autres choses qui attendent d’être concrétisées, puis avec toutes les cannes que j’ai faites ces jours ci c’était l’outil idéal pour utiliser les « entames » de cannes pour recréer des motifs assortis en petite quantité.
JEU DE LAMES C’est fou ce qu’un filtre d’évier peut être utile en cuisine, mais pas seulement. Je récupère un petit bout de canne fleur, la partie pétale de dégradé de rose avec du orange et du jaune à l’intérieur, que j’aplatis en petit disque régulier. la pâte est est écrasée contre l’intérieur du filtre troué de façon à la faire ressortir de l’autre côté. retourner le filtre, il faut que la pâte sorte d’au moins deux millimètres pour que ça donne bien.
Avec la lame dure, passer au raz du filtre et récupérer les petits ronds. Démouler la pâte de l’intérieur du filtre, de jolis dégradés sont nés de la coupure des trous. On peut utiliser le disque recto verso et récupérer encore plus de petits ronds coupés. le disque sera lissé pour éliminer les traces du filtre, puis modelé ondulé pour une perle volant. j’utilise les petits ronds à l’envers sur une autre perle de couleur différente.
Montage proposé de ces deux grosses perles en gri-gri mais cette technique des «pois» peut être utilisée à plus grande échelle. À mi chemin entre le fameux HM et le durissime claygun, ce filtre d’évier coute 50 centimes d’euro et se range dans un petit coin toujours prêt à servir!
Laisser un commentaire