C’est souvent à l’occasion d’Halloween que je sculpte ou dessine des crânes mais d’habitude ils sont quand même plus petits, à part le crâne blanc fait au printemps qui n’a d’ailleurs de printanier que les dessins de fleurs qui le recouvrent. Celui ci est donc mon gros deuxième, et dans l’ordre des choses, je passe de blanc à noir, avant d’attaquer peut être un arc en ciel ou une série de crânes en arc en ciel, je ne sais pas encore. ce qui est sur c’est qu’en sculptant cette chose là, j’ai imaginé tant de versions possibles que j’en ai déjà oublié la moitié! Cette sculpture de crâne est donc en polymerclay, plusieurs couches de pâte sur le tutoriel spécial Noël et un peu de magie pour en arriver à cette forme spécifique.
![sculpture de crane noir en argile polymère](https://www.mienville.com/wp-content/uploads/2013/10/crane-noir-faceprofil-horizontal.png)
Ce crâne a quand même été conçu au départ pour servir de support de mise en scène à une création tout aussi spéciale, puisque c’est une médusette zombie d’Halloween faite dans le cadre du challenge sur mes groupes yahoo habituels pour le journal Parole de Pâte. Ce qui ne la condamnera pas à demeurer en mode fauteuil ou monture, au contraire je pense lui trouver une place de choix dans la déco de l’atelier, à moins que je ne la colle à l’avant de ma voiture façon crâne-rider?
Laisser un commentaire