Oui cette année je vous dis joyeux Noël avec un gnome. C’est nouveau c’est comme ça et ça n’a aucune autre signification que celle là:
Tous mes voeux de santé et de bonheur pour vous et ceux que vous aimez.
Pour vous quand même quelques étapes techniques, en partant de mon tutoriel de BOULE DE NOËL de l’année dernière, j’ai réalisé ce modelage de gnome avec de la sculpey original. Finitions peinture et vernis pour la robe le chapeau et les yeux, montage avec grelot sur le chapeau et boule d’œil sous le popotin. J’ai décidé ne ne pas poncer ni peindre la tête en lissant au mieux lors du modelage, j’ai juste pigmenté de noir les contours des yeux les trous de nez et la bouche, et j’ai donné le regard humide avec une couche de vernis sur les globes oculaires proéminents. Pour bien l’accrocher à une guirlande murale j’ai choisi une chainette et un mousqueton, car ce gnome est trop gros et trop lourd pour tenir à une branche de sapin, à moins d’avoir une très très très gros sapin 😉
Je vous laisse en compagnie de mes troublions, car ce gnome s’est fait un pote dans ma boite de l’an dernier. Le bonhomme de pain d’épice semble en effet prêt à le suivre pour faire quelque face parmi les cadeaux ….
Laisser un commentaire