Comme il me restait des mêmes bouts de canne utilisés lors de la première série de perles j’ai récidivé avec la Stroppel Cane. Cliquer ici pour voir les précédentes. Cette fois ci j’ai confectionné des perles dans le but de rallonger le sautoir initial d’un médaillon à cabochon et d’une série de perles pendantes. Entre nous, je trouvais que le « tomber » du sautoir n’était pas assez souple, il était soit trop court soit trop long, et surtout il me semblait « raide » à porter. Le revoir était indispensable! Le médaillon ajouté aujourd’hui a été cuit à part puis collé sur la base (apprêt du commerce), ensuite j’ai résiné dessus et autour des joints pour obtenir une finition invisible et brillante. Les autres perles sont juste poncées et lustrées.
La suite de perles à base noire a d’abord été accrochée seule, puis j’ai fabriqué des franges mi perles mi chaînettes pour l’encadrer. Je préfère avec les franges car tant qu’à faire quelque chose de géant énorme voyant autant ne pas le faire à moitié! Je le porte pour essayer sur un pull simple noir et un jean à gros ceinturon de cuir brun. La perle du bas est juste à la boucle du ceinturon, c’est très très cool! Cependant j’ai hâte de pouvoir le mettre avec une robe longue de coton aux tonalités nature dès le printemps, ça va être chouette … vivement le soleil!
Toujours avec cette canne et de la résine j’ai aussi eu envie de faire une méduse, on ne se refait pas! Celle ci est en forme de champignon, le tête avec une perle de la première série et le tronc de la plus récente. On note quand même quelques différences mais ça ne me choque pas.
Revenons à nos moutons ….
Laisser un commentaire